« Les jeux reciclopérados » est une collection de 20 « artilugios » qui fonctionnent de façon autonome l'un de l'autre.
C'est une installation itinérante dans laquelle nous montrons les effets et les mécanismes que nous utilisons pour arriver à prouver et à vérifier une technique plus recherchée et amusante, toujours à partir de matériels de récupération que nous trouvons dans les points verts.
Le matériel que nous utilisons, comme les structures, sont conçus pour être manipulés par tout le monde, d'autant plus qu'elles attirent en particulier les plus jeunes et qu'il s'agit de jeux d'habilité typiquement physique.
Il faut noter aussi que l'observation et la patience sont de bonnes aides !!
Pour compléter l'activité nous ajoutons des éléments comme des palmiers faits de tubes électriques, pour ainsi en été avoir de l'ombre et éviter la typique insolation!!!